mardi 25 décembre 2012

Desktop Dock pour le Samusung Galaxy SIII

Ouverture des cadeaux oblige, j'ai été particulièrement gâté cette année. En effet j'ai pu trouver ce matin, au pied du sapin, un magnifique accessoire pour mon Samsung Galaxy SIII: le Desktop Dock.
Après un rapide déballage j'ai pu prendre conscience de ce que j'avais lu sur la toile concernant cet objet. D'une taille minimaliste permettant un très faible encombrement, il est idéal pour faire de votre smartphone un réveil pendant qu'il recharge sur la table de chevet.
Bien sur les possibilités sont multiples et le Dock trouvera sa place partout où vous en aurez besoin. En guise d'utilisation rien de plus simple, vous branchez au dos du dock la prise micro usb, raccordée à une prise électrique et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à brancher votre SIII et instantanément vous verrez celui ci démarrer sur le bureau.

Preuves en images:



Accessoirement la notice prévoit la possibilité de raccorder des hauts parleurs externes grace à un jack audio 3,5mm.
Sa compatibilité ne se limite pas au seul SIII, puisqu'il peut accueillir une ribanbèle de modèles Samsung:
Galaxy S II, Galaxy S II Skyrocket, Galaxy S III, Galaxy Note, Galaxy Note II, Galaxy Nexus, Galaxy S Blaze 4G, Galaxy Rugby Pro.

Bref, j'ai eu droit à un super cadeau en 2012.

lundi 17 décembre 2012

Goodies de Pringles le Haut parleur portable

Nous avons, il y a quelques semaines, participé au concours du calendrier de l'avent Pringles grâce au site de bons plans Argent du Beurre.
Aussi c'est avec surement un peu de chance (ou pas) que nous avons gagné un haut parleur. Nous l'avons reçu aujourd'hui par la poste.
Joli petit colis rouge contenant le haut parleur sérigraphié Pringles ainsi qu'un lot de piles neuves.
Nous avons aussitôt testé la bête:


Je dois dire que le rendu est extra. Voilà un goodies qui a le mérite d'être applaudi. C'est un super cadeau. Je vous invite à tenter également votre chance. Qui sait.... vous aussi vous pourrez écouter la musique en format Pringles. :)

mardi 27 novembre 2012

Démonstration Eveil Lumière de Philips HF3520

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je peux donc continuer mon test pour le site des initiés.

Histoire d'avoir un réel aperçu de la fonction réveil, il est possible de mettre le réveil sur la fonction "test". Pour cela rien de plus simple, si vous souhaitez tester vous même dans un magasin où l'appareil serait branché, il suffit d'appuyer environ 5 secondes sur le bouton "1" situé à gauche de l’appareil quand il est face à vous.

Je vous ai donc filmé cette démo pour que vous puissiez en avoir un avant goût. Par contre comme pour la dernière vidéo des stries apparaissent, dû à la LED (comme lorsqu'on filme un écran). Cela ne se fait que sur l'image bien entendu.

La démonstration dure 90 secondes et permet de constater l'effet de la luminothérapie de l'aube jusqu'au plein jour. A la fin il se met en mode sonore, et joue le son sur lequel il est positionné par défaut. Dans ce test c'est donc le son "jardin zen".



L'Eveil Lumière de Philips (HF3520) est un appareil complet qui permet de se réveiller sereinement. Contrairement à ce que j'avais pu entendre auparavant, je n'ai pas eu besoin d'adaptation pour me réveiller avec ce système. La lumière permet de se réveiller légèrement en avance, certes, mais cela est beaucoup moins agressif que le son strident du radio réveil classique.

Aussi ce que je conseille c'est de noter l'heure à laquelle la luminosité commence à vous réveiller et pour le matin suivant paramétrer le réveil en conséquence. Ainsi pas d'énervement parce qu'il est trop tôt, et joie de se réveiller avec un superbe lever de soleil dans sa chambre, et ce même si vous êtes dans une barre d'immeuble ou en plein coeur d'une ville toute grise et pluvieuse.

Personnellement je le recommande, malgré le problème technique que j'ai rencontré en début de parcours, j'ai pu constater que le service après vente de Philips permettrait un échange rapide en cas de panne. Il est certes un peu onéreux, mais vu que les gens qui bossent se lèvent difficilement, surtout en ce moment, avec la pression, le stress, le manque de motivation, ça donne un petit coup de pouce.

En tout cas au vu de ce que j'ai pu lire dans différent articles la luminothérapie n'apporte que du bon. 
Bon réveil à tous!





vendredi 23 novembre 2012

Et que la lumière fût!

Et bien voilà, toutes les péripéties sont passées, je peux donc sereinement commencer le test de ce fameux Eveil Lumière de Philips.

Tout d'abord on constate au premier coup d'oeil, un design. Effet rond et blanc. Bien sûr cela connote le soleil, mais aussi un esprit de volupté, de douceur, de chaleur.

Au niveau visuel y'a pas à dire il en jette. Par contre ne vous fiez pas à l'image ronde qui donne l'impression de flotter, et de légèreté, l'appareil reste tout de même imposant, autant par sa circonférence, que par son poids. 

Ensuite, le point qui m’intéressait le plus concernait le rétroéclairage. Oui parce qu'avoir un réveil qui affiche l'heure c'est vital, mais personnellement je ne supporte pas que l'affichage de l'heure éclaire toute la chambre.
Le bonus de cet appareil est que l'on peut régler la luminosité de l'éclairage de nuit. Bien sûr cela se fait de plus en plus sur les nouveaux appareils. Mais là au moins, je peux vous certifier, pour l'avoir essayé, et parce que je suis très difficile, le niveau le plus bas d'affichage, permet de voir l'heure dans le noir, et cela n'éclaire absolument pas la chambre. C'est impressionnant.

Au niveau de la mise en route.Je dois dire que c'est presque un jeu d'enfant. Presque parce que j'ai du quand même jeter un petit coup d'oeil au guide fourni pour enclencher le réveil. Sinon dans l'ensemble, les boutons sont très bien renseignés, les icônes qui s'affichent sont compréhensibles, c'est un appareil qu'une personne agée n'aura pas de mal à comprendre.

Pour ce qui est des atouts de ce modèle. Ce modèle, précisément le HF3520 contient des petits bonus, que son petit frère le HF3510 n'a pas. 

Prenons par exemple la simulation du lever de soleil. Le HF3520 passe par plusieurs couleurs, le rouge, puis le orange, en finissant par le jaune. Son petit frère, lui, ne connait que le jaune. La luminosité du matin est réglable d'avance. La plus forte luminosité est de 20. Il existe également une astuce si l'on souhaite que la préparation du lever de soleil soit plus courte que les 30 minutes misent par défaut. Car les personnes très sensibles auront un lever sensiblement plus tôt que celui souhaité.

Concernant les sons qui accompagne la fin du lever de soleil, le HF3520 en possède 5 différentes, contre 3 chez le modèle en dessous. Ces sons sont divers et variés, ils vont du son de la mer, jardin zen, piano doux, chant d’oiseau, en passant également par l'oiseau de la foret.

Le HF3520 a aussi la fonction deux réveils. Ce qui est très pratique lorsque l'on doit se lever à intervalles à des heures différentes, par exemple la semaine et le weekend. Plus besoin de changer sans cesse son heure de réveil et de prendre le risque d'oublier de le faire.

Et autre point fort, cet appareil règle automatiquement la luminosité de l'affichage. Et mon point préféré, c'est qu'au réveil, plus besoin de chercher et de tapoter pour trouver le fameux "snooze", un simple contact avec le globe permet d'activer cette fonction. Le rêve!

C'est donc un appareil très complet, et la différence des atouts entre les deux appareils, HF3520 et HF3510 se monnaie d'environ une trentaine d'euros de plus, ce qui n'est pas très excessif. Comptez environ 140 Euros pour l'appareil le plus complet.

Je suis ravie pour le moment de l'étendue des services de l'Eveil Lumière HF 3520. Le réglage de la radio fût également très facile et très rapide. Une petite antenne permet d'améliorer la réception des bandes si besoin. 

C'est un appareil complet qui remplit bien les premiers critères que l'on demande à un réveil, bonus de la luminothérapie en plus.



lundi 19 novembre 2012

Bug de l'Eveil Lumière de Philips - Dernière partie -

Enfin,..... je vois la lumière au bout du tunnel, ou non, disons que je ne la vois plus. Mon problème a trouvé une solution. Le grand gagnant de ce match du meilleur SAV, est...... PHILIPS!!!

Alors là, je dis chapeau bas. J'ai réussi à obtenir un contact auprès de leur service qui était des plus serviable, et des plus respectueux  Le problème a été solutionné en une semaine. Tandis que du côté des Initiés je n'ai toujours pas de réponse concrète, et c'est bien dommage.

Je tiens à vous dire que le service commercial et après vente de Philips est des plus fiable, et très à l'écoute. On voit qu'ils ont compris qu'un client ça se respecte et que le dialogue permet de sortir d'une difficulté. Que ce soit par le chat en direct, au téléphone, ou par mail ils ont toujours été disponibles, à l'écoute et très attentif à ma demande.

Merci encore Philips, et à moi les réveils illuminés et les nuits sans clair de lune. 

lundi 12 novembre 2012

Bug du Philips Eveil Lumière - 3ème partie -


Je ne sais pas comment vous dire, ça traîne  ça traîne .... Je pense que volontairement tous les services sont sourds. Bien sûr pas de numéro de téléphone chez les initiés, simplement des mails, donc je teste, un coup je fais contact, un coup je passe par le rapport. C'est à ce demander s'il y a vraiment quelqu'un qui regarde les rapports qui sont faits. Je vous donne un exemple? Oh oui, juste pour rigoler un peu.

Il y a environ une semaine quand j'ai fait l'article de ma deuxième partie du bug, je vous ai mis en ligne le scan de la conversation que j'avais eu avec le conseiller de Philips. Ce scan je l'ai aussitôt fait parvenir au site des initiés, pour qu'ils puissent eux aussi se rendre compte que j'étais dans une impasse, que j'avais bien contacter le service consommateur, et que l'on me demandait gentiment de me rencarder avec le site des initiés. 
Eh bien, figurez vous, que vendredi j'ai eu une réponse, oui oui, enfin. Je me suis dit, ça y est, on voit le bout, on va me donner les pistes pour un échange....



Alors là je dois dire que ma première réaction a été de rire. Oui, rire, nerveusement, surement, ensuite la première pensée a été "ils se foutent de moi!". Continuez ainsi? à quoi, à galérer dans la jungle du "c'est pas moi c'est lui?" Et finalement, je me dis "c'est une réponse automatique, il n'y a personne derrière!".
Oui mais voilà, une réponse automatique sur une capture d'écran qui démontre que je rencontre un soucis sur mon produit que je dois tester, et en plus 6 jours après avoir mis le message,.... c'est un petit peu abusé comme on dit chez nous.

Bon, on tombe sur le week end, donc ça va faire une semaine de plus qui sera passée, sans piste pour trouver une solution. Entre temps je suis allée me ballader sur le blog de la campagne et j’ai pu me rendre compte que d’autres personnes étaient dans la même  problématique. Pas forcément le même soucis, mais un problème technique sur l’appareil.

Du coup, je retente ma chance et renvoie tout de même un message de contact au service des initiés. Qui cette fois ci a mis beaucoup moins de temps à me répondre. Mais voilà, on me retourne vers le numéro du service consommateur de Philips. 
Bon et bien, je retente ma chance. 

Me revoilà partie pour téléphoner à un technicien. Je dois dire que j’ai un très gentil monsieur. Celui-ci m’explique, que parfois Philips fait ses propres tests, et ne rechigne pas à échanger immédiatement le produit. Mais là c’est un autre problème, puisque n’ayant pas de code spécial pour un échange immédiat je me dois de passer par le site des initiés, qui est l’intermédiaire de ce test.

Cependant cette personne comprenant ma détresse, ma donné le numéro de téléphone du siège de Philips.
Ni une ni deux dès le téléphone raccroché je compose le numéro. 

Je tombe alors sur le standard. Je lui expose brièvement mon souci, histoire qu’elle me passe le service qui est en charge de la procédure de test avec le site des initiés. Elle me dit, de suite, et bam je tombe sur un répondeur vocal avec les propositions 1, 2, 3,…. Rhaaaaa je m’enrage ce n’est pas possible. Les 12 travaux d’Astérix, c’est ça, on est en plein dedans. J’appuies sur les différentes touches et par chance le répondeur me dit, que si je suis une professionnelle, chose que je ne suis pas, et que si je rencontre un soucis avec mon appareil, chose que j’ai, je peux envoyer un mail à un service particulier.

Mouhahahaha, vite un mail. Alors là je fais un mail en béton… y’en a marre, j’en peux plus.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à me faire entendre. Je suis actuellement testeuse pour le site lesinities.eu du nouvel Eveil Lumière de Philips. Je rencontre depuis le début du test un soucis avec la lampe LED qui est en activité permanente. Il existe dans l'appareil comme une fuite de courant qui ne permet pas à l'ampoule de s'éteindre complètement. Je ne puis donc pas clairement utiliser l'appareil en tant que réveil, puisqu'il ne me permet pas déjà de m'endormir.
Depuis bientôt 3 semaines je contacte à la fois le site des initiés, investigateur du test, et en parallèle le service consommateur de Philips, sans grand résultat. Les initiés ne comprennent vraisemblablement pas mon problème, et me retournent vers vous, mais n'ayant pas acheter l'appareil, philips ne peut pas, et je le comprend, le prendre en charge.
Lors de mon appel ce jour à votre service consommateur, le numéro de votre siège m'a été donné, mais une fois de plus, on ne m'a pas comprise et orientée vers un répondeur téléphonique qui m'invite à faire le numéro du service consommateur.
Y a t'il un moyen de prendre contact avec la personne ou le service qui a mis en place ce test afin de pouvoir faire un échange de ce produit.
A défaut de tester l'appareil puisqu'il ne fonctionne pas, je teste le service après vente qui pour le moment me fait tourner en bourrique.
En espérant avoir de nouvelles, et surtout des informations qui pourront m'éclairer aussi bien que le réveil le fait en ce moment.
Cordialement, 

Chose incroyable, dans les 5 minutes, oui 5 minutes je vous assure j’ai eu une réponse. Et quelle réponse ! La lumière serait au bout du tunnel, je vais être pris en charge par la personne qui connait la procédure d’échange avec le site des initiés…. Youhou.

Y’a plus qu’à attendre. Pourvu que ça marche cette fois. En attendant je dois dire que tout ce remue ménage m’a un peu déçue et fatiguée, et je n’ai plus tant envie de ça de cet appareil révolutionnaire. C’est bien dommage moi qui en rêvait.

To be continued….



mardi 6 novembre 2012

Bug du Philips Eveil lumière - 2ème partie -

Comme promis, je reviens vers vous. A défaut de pouvoir tester l'Eveil Lumière puisque mon appareil n'est pas fonctionnel, je teste donc le Service Après vente.

Histoire de ne pas perdre de temps j'ai donc utiliser à la fois le mode contact du site des initiés, et à la fois le service après vente de Philips. 

Premier contact: 
Le 31 Octobre, je contacte mon site de test, pour les informer que je rencontre un problème au niveau de la luminosité de l'ampoule et qu'il y a apparemment un dysfonctionnement.

"Je participe actuellement à la campagne de Philips. Je rencontre un problème avec l'appareil la nuit. Je ne parviens pas a l'éteindre complètement. La lumière reste allumée. Cette lumière est moins forte que le niveau 1 d'intensité mais reste tout de même très gênante. Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire. Cordialement."

J'ai une réponse dans les 48h:


Bonjour,
sur le haut de votre Eveil Lumière il y a un bouton avec un dessin de soleil, appuyez dessus. (le bouton entre le + et le – qui règle l’intensité)
Voilà !
Merci et Bonne journée !


D'accord.... Je ne pensais pas avoir l'air aussi bête, mais merci pour le conseil. Donc pour rassurer tout le monde, bien sûr avant de me dire qu'il y avait un soucis sur l'appareil j'avais tout de même lu le guide, et tapoté sur tous les boutons, sans parler de débrancher, rebrancher,.... enfin tout ce qui est logique.

Cela n'a donc pas résolu mon problème.

Deuxième contact:
Cette fois ci, je décide de m'adresser directement au site de Philips. J'ai donc eu l'occasion de tester leur contact en direct avec un conseiller. Je dois dire, que c'est assez réactif, et la personne en face est à l'écoute, ou plutôt à la lecture. Le compte rendu à donné ça:



Je m'en doutais un peu. Je me dois donc de revenir vers le site des initiés. 

Troisième contact:
Faisant preuve de bonne foie, j'envoie dans un "rapport" la copie de la discussion avec le conseiller de Phillips. Je me doute que durant la campagne, il y a des tonnes de rapports chaque jour, et que les employés sont débordés. Le week end n'aidant pas, je n'ai toujours pas eu de retour.

Conclusion:
Pour le moment, je me retrouve a tester un appareil qui ne marche pas. Etant une testeuse de cette campagne je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de réactivité concernant le dysfonctionnement du produit. Je m'attendais peut être un peu trop à un autre accueil. En même temps me direz vous, nous sommes 2000 à tester le produit, donc un qui ne marche pas, ce n'est pas bien grave. Mais voilà, peut être y en a t'il d'autres dans cette jungle qui ne parviennent pas à se faire entendre.

Donc au final je continue a essayer de me faire entendre et essayer d'avoir un échange du produit, car si ça se trouve je vais me retrouver être la très heureuse gagnante d'un produit merveilleux et révolutionnaire mais qui dans mon cas, ne fonctionne pas.



dimanche 4 novembre 2012

Dégustation de Felix par Smarties

Test oblige, après la découverte du pack, Smarties a pour mission de déguster le produit.
Hier soir nous avons donc testé les bouchées au poulet dans une gelée de carottes. Smarties était impatient. Il avait faim et n'en a fait qu'une bouchée. Par contre vu que je ne lui ai jamais donné de pâtée  je ne savais pas si 100g c'était suffisant. J'ai donc complété par la suite avec des croquettes.



Conclusion du test: Gros succès. Smarties a approuvé cette pâtée, bien qu'il a trouvé la portion un peu petite.

Felix sensations pour les Initiés


Nous voilà dans une bonne conjoncture, puisque nous avons été sélectionnés pour tester  les nouveaux sachets pour chat Felix Sensations. Enfin non, excusez moi, Smarties, notre chat, a été sélectionné.

Son profil : 
Il a 10 ans. Se porte comme un charme, svelte et assez sournois. Il est obsédé par tout ce qui se mange,…. Ou pas. Il a connu des problèmes de calculs rénaux, comme beaucoup de chat, et a donc suivi des régimes alimentaires de croquettes vétérinaire, à 30€ le sac, qui dure un mois. Ses portions sont rationnées. 

Cependant, elles sont rationnés, parce qu’il n’a pas de frein, et que soit disant le véto le trouve gros….. mouais, ça c’était pour placer son produit commercial.

Felix sensations sera donc, normalement, sa première vraie expérience de pâté pour chat. Oui parce que Smarties mange tout, en passant du saucisson, de la farine, de l’huile, des cannelés, la tarte a la framboise de la voisine,…. Bref tout ce qu’il peut voler. Oui parce que si vous le lui donnez sur un plateau, ça ne l’intéresse pas….

Smarties a donc procédé à l’unboxing de son pack de bienvenu. Avec un peu d’aide, sinon il aurait tout déchiqueté, si si je vous assure !



jeudi 1 novembre 2012

Premier Bug de l'Eveil Lumière de Philips

Comme vous avez pu le remarquer nous avons été sélectionné pour tester le dernier Eveil Lumière de Philips. Cet appareil utilise la technologie de la luminothérapie pour vous permettre de vous endormir et de vous réveiller en douceur. Cette dernière version est dotée d'ampoules Led, donc faible en consommation d'énergie et fiable en reconstitution de lumière d'ambiance ou de forte luminosité.

Première nuit. Je suis heureuse, mon nouveau réveil en forme de lever de soleil trône fièrement sur ma table de chevet. Tous les paramètres sont ok. Afin de pouvoir le tester dans la globalité, je me permet un petit test sur la fonction "endormissement". Il s'agit d'une fonction qui permet de simuler le coucher du soleil sur un laps de temps prédéfini.
Je dois dire que l'effet est garanti. Passage d'une lumière vive à un léger rose teinté voir oranger, c'est même très apaisant. Petit à petit, au bout des 20 minutes une lumière douce et enveloppante inonde ma chambre, un pur bonheur. Mes yeux se ferment je me sens relaxée, prête à partir avec le marchand de sable,....

Mais voilà à la fin du cycle,.... voilà que la pleine lune s'invite dans ma chambre. Oups, j'ai du mettre une autre fonction. Me voilà donc réveillée, lumière allumée, le guide dans les mains. Et je bidouille, luminosité au minimum, contraste au minimum,... qu'est ce que c'est que ce truc. Je débranche, je rebranche,... non rien à faire, l'ampoule s'éteint complètement une fraction de seconde pour me remettre une faible luminosité. Mais très très faible. L'ampoule LED ne s'arrête pas. J'avais déjà eu l'occasion de lire sur le sujet, que les ampoules LED pouvaient connaitre un problème de "courant de fuite", et là on est en plein dans ce cas là.
Je fais donc un message aux initiateurs de test qui m'indiquent gentiment qu'il faut appuyer sur le bouter "soleil". Sauf que ça, heureusement j'y avais pensé avant! Et là ce n'est pas le soleil, mais plutôt une lune que j'ai dans ma chambre.

Voici donc, une petite vidéo de démo de ce bug. C'est assez difficile de s'en rendre compte, mais au bout d'un moment on aperçoit légèrement ce bug de l'ampoule.



Alors du coup, ne supportant pas, mais alors pas du tout de luminosité dans ma chambre, je le débranche complètement, et je suis donc dans l'incapacité de tester le réveil en lumière. C'est dommage.
Pour le coup, je me recycle, et je vais tester le service après vente de Philips, et le service de contact et de dépannage du site des initiés, en attendant que j'ai un appreil qui fonctionne et que le test soit concluant.






jeudi 25 octobre 2012

Eveil Lumière de Philips Unboxing

Et voilà, il est enfin arrivé. Voilà quelques années que je me demandais si ce genre de produit était vraiment efficace. Je fais parti de la catéforie des gros dormeurs, et j'ai du mal à me lever, donc autant essayer un produit qui vente les mérites d'un réveil facile.
Avant toute chose, allons à la découverte de cette boite reçu au relay. Mail des initiés impeccable, réception sans aucune difficulté.
Petite vidéo de la découverte du produit.



Reste plus qu'à brancher et à tester. :)

vendredi 19 octobre 2012

Nouveau Test!

Rentrée oblige les tests ont repris de plus belle. Cette fois ci, nous avons été sélectionné pour le Réveil Lumière de Philips.



Cela fait quelques années que je me demandais si ce serait un bon investissement. Je vais pouvoir désormais le tester et partager avec vous mon expérience.
Avant le test voici un aperçu de mon profil:
Je suis une personne qui a besoin de beaucoup de sommeil. J'ai deux enfants, donc des journées très chargées. Aussi le réveil du matin est très, mais alors très difficile..... Aucun réveil n'arrive à me réveiller, voilà c'est le plus simple.
Donc gros défi pour ce "réveil lumière". Va falloir me réveiller, ce qui déjà ne va pas être facile, mais en plus va falloir me mettre de bonne humeur....... Mouais!
Affaire à suivre....

dimanche 12 août 2012

Astuce pour booster la vitesse du Samsung Galaxy S3


Je vous livre une petite astuce complètement géniale trouvée sur le forum XDA.

Cette astuce fonctionne sur toutes les ROM qu'elle soit officielle ou custom. Elle vous permettra de booster considérablement la vitesse d’animation des fenêtres et des transitions. Cette astuce est sans danger et accessible même aux téléphones non routés

Elle consiste tout simplement à vous rendre dans les options de développement des paramètres du Galaxy S3 pour y modifier deux lignes. La différence vous sautera aux yeux. Voyez comment procéder en détail dans la vidéo qui suit.


Bon Tweak !

dimanche 15 juillet 2012

Test de l'autonomie Lite'ning ROM V.1 Galaxy S3


Petit clin d’œil avant une présentation complète de cette ROM custom développé par Litepro qui avait fait des milliers d’émules disposant d’un Galaxy S2. 
Là je vous fait une petite présentation vidéo de la gestion de la batterie sous cette ROM avec un Galaxy S3. 

Les résultats sont tout simplement bluffant.




A bientôt pour la présentation complète de la ROM.

Samsung Galaxy S3 - Test de 2 coques de protection

Après avoir fait l’acquisition du Samsung Galaxy S3, il me fallait absolument une coque de protection pour garder ce bijou le plus longtemps possible en bon état. Je me ballade toujours avec mon Smartphone directement dans la poche et lorsque je l’utilise je le pose toujours à plat sur mon bureau. Aussi, j’ai donc besoin de le protéger exclusivement au niveau de sa coque arrière.


Je n’aime pas le système des étuis ou des housses complètes, du style FlipCover développée par Samusung car je n’aime pas avoir une languette pendante quand j’utilise le téléphone à l’oreille notamment. J’ai donc fait l’acquisition de deux coques de natures différentes pour protéger le S3. 

La première en silicone de couleur noir vernis achetée 4,95€ fdpin sur Ebay est vraiment très basique.  

On en a tout juste pour son argent. Malgré tout elle reprend avec exactitude les dimensions du Smartphone et permet un accès aisé à toutes ses caractéristiques, qu’il s’agisse de l’appareil photo, des boutons volume et démarrage ou encore de la fenêtre de rechargement USB. La matière silicone reste malgré tout rigide et lisse et n’a pas l’aspect rugueux des matériaux silicone habituellement employés qui se présentent un peu comme du pneu caoutchouc. Mais si la coque dépasse des bordures pour protéger la surface de l’écran son aspect reste cheap et fait contraste avec l’appareil haut de gamme qu’elle contient.

La seconde coque est en polycarbonate et a été achetée sur Mobilostore pour 17,37 euros fdpin. 
12/12/2012 Voici un nouveau lien concernant cette coque tant prisée, toujours sur Mobilostore.

Là, on constate tout de suite la différence de qualité comparativement à la première coque. Le polycarbonate est plus rigide avec un aspect soft touch des plus agréables. De même la couleur grise anthracite se rapproche fidèlement du bleu gris de l’appareil qui reste bien visible sur ses bordures non protégées par la coque. De ce fait les boutons latéraux de volume et de power son à nu, et totalement accessibles. Mais cela n’est en aucun cas un handicap puisque les coins de l’appareil sont complètement protégés et la coque plus épaisse que l’appareil protège son écran lorsqu’il est posé à plat. Cerise sur le gâteau, la coque est sérigraphiée du nom du modèle qu’elle protège.

Bref c’est la coque que j’utilise au quotidien et je n’ai aucun reproche à lui faire jusqu’à maintenant. Valant trois fois le prix de la première, le tarif me semble complètement justifié au vu de la qualité dégagée.

Retrouvez le comparatif complet dans la vidéo qui suit.


samedi 14 juillet 2012

Présentation de la gourde NALGENE 0,5L


Dans la série du matériel à vocation Outdoor, je vous présente la gourde de marque NALGENE
Cette marque américaine est l’une des plus réputée dans le domaine de par ses qualités de fabrication et ses tarifs.

Le modèle que j’ai commandé à une contenance de 0.5L, il dispose d’un large goulot de 43 mm permettant le cas échéant d’introduire des objets volumineux en lieu et place d’un liquide. La gourde est graduée en unité européenne et britannique et d’une couleur grise transparente elle permet d’apprécier son contenu.

Les premiers tests réalisés confortent un retour positif quand à son usage. Aucune fuite n’a été détectée, ni aucune odeur de plastique dans les liquides employés.

Commandée sur le site arklight design




mercredi 11 juillet 2012

Comparatif lampe frontale PETZL E+ Lite - ancien et nouveau modèles -


PETZL a décidé de renouveler sa gamme de lampe frontale de premier prix. 

Son modèle E+LITE vendu à peine 20€ jouissait jusque là d’une excellente réputation parmi les points forts on peut citer :
  •  le faible encombrement, 
  • la protection 
  • l’étanchéité, 
  • les modes LED performants 
  • rapport qualité prix imbattable.

PETZL renouvelle donc son modèle phare E+LITE en supprimant selon moi ce qui faisait tout son charme. En effet, suppression de :
  • la boîte de protection, 
  • la sangle d’attache souple réglable avec son petit sifflet intégré 
  • le support de fixation pour casquette ou chapeau. 

On se retrouve aujourd’hui avec une lampe présentant des modes LED identiques mais ayant un peu plus d’épaisseur, mais un nouveau système de sanglage compact et rétractable. 

Certains préfèrerons d’autres détesterons. D’autant que ce nouveau système ajoute une épaisseur à la lampe qui ne lui permet plus de rentrer dans la boite de protection de l’ancien modèle.
Vous trouverez quelques détails dans la vidéo suivante.



A bientôt.

dimanche 13 mai 2012

Mise à jour officielle déployée par HTC pour le ONE S

Par hasard, en bidouillant mon smartphone, je me suis rendu compte que HTC venait de déployer une mise à jour de 59.02 Mb pour le HTC ONE S.
Cette mise à jour est censée corriger un certain nombre de bugs, améliorer les performances, assurer une meilleure gestion de l'appareil. J'ai donc lancé le processus que vous pouvez découvrir en vidéo. 








Mise en garde des recommandations: Je vous conseille pour installer cette mise à jour, de la télécharger en préalable en wifi et ensuite pour l'installer, une fois téléchargée, d'avoir un minimum de 35% de batterie chargée. Si tel n'est pas le cas, le smartphone vous l'indiquera, et l'installation sera suspendue pour être re-proposée ultérieurement.

Découvrez en vidéo l'installation de cette mise à jour logicielle. On peut noter qu'avec HTC l'utilisateur est vraiment conseillé et pris en main pendant toute la durée de l'installation, ce qui évite les risques qui pourraient subvenir. Rendez vous pour la suite, afin de savoir réellement ce qu'apporte cette mise à jour impactant 37 applications Android.






lundi 7 mai 2012

Video prise avec HTC ONE S

Pour vous montrer les qualités de la vidéo du HTC ONE S, mon chat, Smarties a été élu cobaye.


(Cette photo a également été prise avec l'appareil HTC ONE S.)

Malgré les effets et la musique qui ont été rajoutés vous pourrez apprécier la qualité de l'image et la coordination des images en mouvements.


La vidéo a été tournée en soirée, avec un simple éclairage au plafond, ce qui explique la faible luminosité de l'image. 
Il faut noter la simplicité de l'application vidéo de ce smartphone. Le déclenchement est très rapide. Si la prise de vidéo peut paraître gadget pour certain, avec une telle simplicité et qualité finale, on peut se réjouir de cette fonction qui est très pratique.

Prochainement une vidéo en plein jour...avec test de prise de photo pendant l'enregistrement.


vendredi 27 avril 2012

Test du HTC ONE S par lesnumeriques.com

Le HTC ONE S est passé au banc d'essai du site comparatif lesnumeriques.com. Le test est disponible à l'adresse suivante:


Navigation sur internet - HTC ONE S

Que ce soit en 3G ou par liaison wifi, la navigation sur internet est extrêmement fluide et facile sur le HTC ONE S. De multiples applications sont disponibles sur le playstore même si l'application internet native sous ICS remplit parfaitement son rôle.

Dans la vidéo qui suit, je vous fait la démonstration de deux autres applications de navigation disponibles sur le playstore, a savoir Dolphin Browser HD et Chrome. Si chacun de ces navigateurs reprend à peu de choses près les mêmes caractéristiques basiques: gestion des favoris, utilisation de flash player, affichage, multitouch,... ma préférence se porte sur Dolphin Browser qui fait preuve d'une meilleure fluidité sur les sites particulièrement gourmands.

Néanmoins, Chrome, développé par Google et qui reste encore en version bêta est très prometteur, notamment dans la synchronisation qu'il autorise avec l'ensemble des applications google. Toutefois j'ai rencontré quelques blocages d'affichage de sites en flash qui orientaient mon choix provisoire vers Dolphin Browser.

A vous de faire votre choix en fonction de vos attentes.


jeudi 26 avril 2012

Le HTC ONE S vu par Clubic

Ce jour, le très connu clubic.com a fait une petite vidéo très sympathique d'une dizaine de minutes sur le smartphone qui nous intéresse le plus en ce moment, à savoir le HTC ONE S.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à cliquer ci dessus. Alors?.... Séduit ou pas?

MISE A JOUR du 27/04/2012:
Clubic a réalisé ce jour le test complet du smartphone HTC ONE S. Le lien est disponible à l'adresse suivante:


Fonctionnalité multitâches sous ICS - HTC ONE S

Le multitâches est le point fort depuis la création d'Android. En effet, il n'y a rien de plus désagréable de nos jours de ne pouvoir lancer plusieurs applications simultanément. La dernière mouture du système d'exploitation d'Android, à savoir Ice Cream Sandwich (ICS) n'échappe pas à la règle et pousse à son paroxysme cette capacité.

En quelques clics avec une facilité déconcertante et une fluidité qui l'est tout autant, il est aisé de lancer de multiples taches, de les fermer, de jongler dans leur utilisation simultanée ou non. Le processeur dual core du HTC permet des niveaux jamais atteint en la matière.

ICS a été vraiment optimisé dans la gestion du multitâches avec un système dédié qui permet d'avoir un accès rapide à toutes les applications récemment utilisées et non clôturées. De même l'application "Gestionnaire des taches" autorise en un coup d'oeil la fermeture et la gestion des applications en cours d'utilisation afin d'optimiser la capacité de mémoire disponible.

Dans la vidéo qui suit je me propose de vous faire une revue de détails de cette fonctionnalité devenue indispensable. 


mercredi 25 avril 2012

Ecran de protection universel pour smartphone - A éviter!

En me baladant dans la grande surface voisine je suis tombé nez à nez avec un petit kit peu onéreux censé assurer la protection des écrans de nos smartphones. 











Moyennant 5 euros j'avais droit à 2 protections différentes et adaptables universellement sur tous les smartphones de moins de 5 pouces de la planète Terre.


Il suffit en principe de pré-découper l'écran au format du mobile pour y adapter le plastique électrostatique. Je dis bien en principe car compte tenu de la forme du HTC ONE S il n'est vraiment pas aisé malgré toute l'attention du monde de reproduire les formes incurvées et anguleuses de l'écran à protéger. 



Résultat, malgré une découpe propre l'aspect de l'écran avec sa protection est purement ignoble. Je vous déconseille donc fermement de perdre 5 euros si vous souhaitez obtenir une protection, de votre écran, irréprochable sur la totalité de la surface de votre smartphone.


Pour votre confort visuel, ainsi que vos écrans d'ordinateur, je ne préfère pas vous montrer le résultat une fois la protection universelle mise en place.


Mieux vaut économiser du temps et de l'argent dans l'attente que sorte des protections d'écran spécialement adapté au HTC ONE S. Il sera intéressant de voir les housses de protection qui sortiront aussi pour ce modèle. 


La marque NOREVE est sur le coup puisqu'une fabrication est en cours.

Merci TRND et HTC

C'est avec une immense joie que nous avons appris que le site participatif trnd, associé au fabricant HTC faisait don des smartphones HTC ONE X et HTC ONE S mis a disposition des trnders pour des tests. 100 personnes sont concernées.


On remercie également la communauté d'avoir pleinement rempli la tâche d'avoir testé les téléphones, et contribué activement à ce projet en toute impartialité. Voilà une fine équipe qui a su être récompensée.

Encore merci TRND.

mardi 24 avril 2012

Test HTC ONE S par JDG

Comme il l'avait fait pour le HTC ONE X JDG test HTC ONE X, le site Journal du Geek a réalisé un test complet et exhaustif du HTC ONE S. Vous pourrez trouver ce comparatif à l'adresse suivante JDG test HTC ONE S .




lundi 23 avril 2012

Test autonomie HTC One S


Hier je lançais un test grandeur nature de l'autonomie du HTC One S avec toutes ses fonctionnalités activées à savoir la 3G, le wifi et la localisation GPS.
Durant le test je ne me suis pas privé de mettre le smartphone à rude épreuve pour voir sur le terrain et en vrai ce qu'il avait dans le ventre. Il n'était pas question de tester l'autonomie naturelle sans un quelconque usage de l'appareil car ça n'aurait eu aucun sens.
J'ai beaucoup surfé sur le net que ce soit par wifi à mon domicile ou via 3G à l'extérieur, j'ai joué à Angry Birds, j'ai téléphoné sans compter.





Résultat final de l'autonomie = 27h30 sans interruption.
A noter un bug surprenant en fin de charge alors que le smartphone affichait encore 13% de batterie il s'est arrêté d'un coup d'un seul sans pouvoir redémarrer ensuite.
Je viens de le remettre en charge pour retenter à nouveau l'expérience et en avoir le coeur net.
Malgré tout l'autonomie est excellente pour un appareil aussi puissant. Décidément il a tout pour plaire ce HTC One S.





Connexion du HTC one S à un PC


Au menu du jour je vous apporte quelques précisions concernant la connexion du HTC One S à un PC via le câble USB fourni.
La connexion est effective immédiatement sous windows 7 et le chargement du smartphone démarre aussi vite.
Différentes options s'offrent ensuite à l'utilisateur permettant le choix entre une charge seul ou bien autorisant l'accès au contenu du smartphone qui devient donc un véritable disque dur externe.
D'autres alternatives sont possibles en connectant le HTC à un PC ce que la vidéo qui suit vous démontre.



Application Météo Sense 4.0 HTC ONE S


Une petite découverte du HTC ONE S avec la surcouche Sense 4.0 et son application météo qui offre une petite surprise le matin quand on démarre le téléphone. Cette option est bien entendu désactivable. 




 
Une autre vidéo pour montrer la précision de l'application météo. 



A bientôt pour de nouvelles aventures.

Localisation GPS et Navigation via HTC One S


Aujourd'hui j'ai voulu tester un outil qui me sert très souvent à savoir la localisation GPS de mon smartphone et le guidage routier.
Pour se faire le HTC One S dispose d'un utilitaire dédié (HTC localisations) que l'on peut activer via le mode voituredisponible directement de base dans les applications du smartphone.
Dans la vidéo qui suit je vous propose de détailler les caractéristiques de ce mode très utile sur la route et surtout sécurisant car il donne un accès très facile aux principales fonctionnalités de l'appareil lorsqu'on doit surtout avoir les yeux rivés sur la route.
De même je suis très fidèle depuis son lancement à l'outil Google Navigation car je ne lui trouve aucun défaut. Il est à la fois gratuit, fiable et rapide. Je vous en fais une petite démo pour que vous appréciez avec quelle rapidité le HTC One S, d'une part capte les satellites GPS malgré un temps pourri, mais aussi et surtout calcule un itinéraire presque instantanément. Un véritable outil du quotidien pour ceux qui aiment user de leur smartphone sous toutes les latitudes.








Conditions routières difficiles pour cette dernière vidéo en plus d'une météo capricieuse. Ames sensibles s'abstenir.

Ce que pense le principal vendeur du HTC One S


Dans le dernier guide d'achat édité par The Phone House, le magasin spécialisé fait la part belle aux nouveautés HTC et en particulier au modèle One S. Il est vrai que ses atouts sont multiples et en font incontestablement le smartphone du moment.

ScanImage001.jpg

Caractéristiques du HTC ONE S


Caractéristiques physiques:
  • Epaisseur: moins de 8 mm (le plus fin de la gamme HTC)
  • Largeur: 6,5 cm 
  • Longueur: 13 cm
  • Poids: 119 grammes
  • Slot Micro sim
Caractéristiques matérielles:
  • Conception du boitier: Monobloc en aluminium avec traitement par oxydation micro-arcs qui assurent robustesse et finition exceptionnelle.
  • Ecran lumineux AMOLED qHD de 4,3 pouces
  • Mémoire: 16 Mo
  • Appareil photo: 8 Mpx avec ouverture à f/2.0 et flash LED
  • Processeur: dual core Snapdragon cadencé à 1,5 Ghz
  • RAM: 1 Go
  • Son: Technologie Beats Audio

Caractéristiques logiciels:
  • Système exploitation:Android 4.03 Icecream sandwich 
  • Surcouche constructeur:Sense 4.0







A la prise en main de ce smartphone on est frappé par la finesse du produit. La légèreté, les courbes arrondies en font un smartphone d'aspect petit mais qui une fois l'écran allumé surclasse bon nombre de concurrents avec son écran 4.3 pouces. On notera contrairement aux souhaits de google dans son système d'exploitation ICS de ne plus voir de boutons physiques au bas des appareils que le modèle présenté reste fidèle à la tradition et maintient la présence des boutons HOME, BACK et GESTIONNAIRE d'APPLICATIONS. Cela n'a toutefois rien de choquant. 
Une fois allumé, on est là aussi frappé par la luminosité de l'écran qHD, les couleurs sont vives, nettes. La surcouche Sense se comporte à merveille. Stable elle fait preuve d'une fluidité inégalée. C'est avec un vrai plaisir que l'on manipule l'appareil qui tient dans toutes les poches compte tenu de sa finesse. 
Au verso, l'aspect mat légèrement rugueux de la coque offre une bonne prise en main. Aucune fausse note à déclarer.

A bientôt pour une revue des applications intégrées au smartphone.





Carte micro-SIM


Tout le monde ne possède pas actuellement un smartphone avec une carte micro-SIM.
Toutefois ce type de carte devient une généralité pour les derniers modèles sortis depuis qu'Apple et son Iphone en ont fait un standard. La miniaturisation et le gain de place auront eu raison de l'ancien système.
Malgré cela nous sommes encore nombreux à ne pas posséder un portable usant d'une carte SIM au format micro.
Voilà pourquoi les fabricants ont trouvé le moyen de satisfaire les utilisateurs à peu de frais. Je vous présente donc un kit de marque MODOLABS vendu 3 euros 90 chez The Phone House et qui permet d'adapter une carte SIM format classique vers micro-SIM et inversement.
De ce fait pas besoin d'investir dans une nouvelle carte SIM si vous en posséder une ancienne au format traditionnel. Vous pourrez de ce fait user du HTC One S sans difficulté.
Cet adaptateur permet comme son nom l'indique d'adapter la taille de votre carte SIM au format micro-SIM requis pour le HTC One S. Facile d'utilisation il suffit de suivre les pointillés de l'étiquette à coller sur le dos de votre carte SIM pour la convertir en micro-SIM si tant est qu'elle ne soit pas déjà pré-découpée.
Si comme moi votre carte SIM autorise les deux formats vous pourrez pré-découper celle-ci sans crainte car vous pourrez ensuite la réutiliser au format normal. En effet, grace à l'adaptateur il est possible de convertir une micro-SIM au format SIM initial en insérant simplement la carte dans l'adaptateur prévu à cet effet.

Tout est reversible et sans danger. Que demander de plus? Des photos peut être? 

DSC_0625.JPG

DSC_0626.JPG

Introduction carte micro SIM - HTC ONE S


Au menu du jour une petite vidéo de démonstration vous indiquant la démarche à suivre pour introduire une carte micro sim à l'intérieur de votre HTC ONE S.
Surtout un conseil pour un travail soigné faites bien attention à l'encoche sur la façade supérieure du smartphone. De même quand vous refermez la coque du portable après y avoir introduit la micro sim veillez à bien replacer les 3 petites pattes bloquantes. 
L'accès à l'espace de stockage de la micro sim reste peu aisé et la fragilité de l'appareil demande à prendre toutes les précautions. Il vaut mieux éviter d'avoir à ouvrir fréquemment ce clapet pour qu'il reste ensuite en place sans bouger ni provoquer de grincements désagréables. J'ai déjà rencontré sur un précédent smartphone un soucis de ce genre et il est très gênant d'avoir un bruit de plastique et de frottement quand on manipule son portable. Je suis du genre tatillon et je déteste ces petits détails.
Le tournevis plat vous faciliera grandement la tâche car il n'est pas simple autrement de tenir d'une main le portable et dans le même temps d'y glisser un ongle avec l'autre. Avec ce procédé il est même possible de réaliser l'opération à plat sur une table par exemple ou n'importe quel autre support.




 

DSC 0595
Attention aux rayures.

DSC_0596.jpg

Tadaaaaammmmm c'est ouvert et fin prêt à recevoir la micro sim.

A plus pour la suite...

Prise en main du HTC ONE S


Avant de réaliser une revue de détail du fameux smartphone il fallait au préalable mettre en lumière la toute première approche face à cet appareil.
Une fois sortie de son emballage il faut noter qu'il n'était pas protégé comme ce peut être le cas dans un achat classique puisque nous tenons en main un appareil de démonstration déjà manipulé. Il n'en demeure pas moins comme neuf et n'a subi aucun désagrément lors du transport.
Donc une fois déballé et démarré on constate que le HTC One S est partiellement chargé (environ 50% de la charge). Comme le guide de l'utilisateur le recommande il est préférable de le charger immédiatement pour éviter d'éventuels problèmes de batterie bien que ces dernières au lithium soient désormais rarement impactées en cas de défaillance du genre.
Dans la vidéo qui suit je vous démontre les modalités pour recharger votre smartphone ainsi que le temps de démarrage tout simplement bluffant de l'appareil (moins de 7 secondes une fois éteint).
Petit bémol sur la longueur du cable d'alimentation d'un mètre qui peut dans certaines occasions s'avérer trop court. 
Faites attention aussi dans la manipulation du port micro usb lors du branchement dans le smartphone car cet élement est fragile et aucune indication ne précise le sens d'introduction hormis la forme même du port. Ne forcez pas si vous voyez que ça bloque, c'est surement que le sens du montage n'est pas bon.


En cours de chargement une toute petite led de couleur orange indique que le processus suit son cours.

DSC 0593-copie-1
Une fois complètement chargé le led devient verte.
DSC_0588.jpg

A bientôt pour les suites de l'aventure.