jeudi 1 novembre 2012

Premier Bug de l'Eveil Lumière de Philips

Comme vous avez pu le remarquer nous avons été sélectionné pour tester le dernier Eveil Lumière de Philips. Cet appareil utilise la technologie de la luminothérapie pour vous permettre de vous endormir et de vous réveiller en douceur. Cette dernière version est dotée d'ampoules Led, donc faible en consommation d'énergie et fiable en reconstitution de lumière d'ambiance ou de forte luminosité.

Première nuit. Je suis heureuse, mon nouveau réveil en forme de lever de soleil trône fièrement sur ma table de chevet. Tous les paramètres sont ok. Afin de pouvoir le tester dans la globalité, je me permet un petit test sur la fonction "endormissement". Il s'agit d'une fonction qui permet de simuler le coucher du soleil sur un laps de temps prédéfini.
Je dois dire que l'effet est garanti. Passage d'une lumière vive à un léger rose teinté voir oranger, c'est même très apaisant. Petit à petit, au bout des 20 minutes une lumière douce et enveloppante inonde ma chambre, un pur bonheur. Mes yeux se ferment je me sens relaxée, prête à partir avec le marchand de sable,....

Mais voilà à la fin du cycle,.... voilà que la pleine lune s'invite dans ma chambre. Oups, j'ai du mettre une autre fonction. Me voilà donc réveillée, lumière allumée, le guide dans les mains. Et je bidouille, luminosité au minimum, contraste au minimum,... qu'est ce que c'est que ce truc. Je débranche, je rebranche,... non rien à faire, l'ampoule s'éteint complètement une fraction de seconde pour me remettre une faible luminosité. Mais très très faible. L'ampoule LED ne s'arrête pas. J'avais déjà eu l'occasion de lire sur le sujet, que les ampoules LED pouvaient connaitre un problème de "courant de fuite", et là on est en plein dans ce cas là.
Je fais donc un message aux initiateurs de test qui m'indiquent gentiment qu'il faut appuyer sur le bouter "soleil". Sauf que ça, heureusement j'y avais pensé avant! Et là ce n'est pas le soleil, mais plutôt une lune que j'ai dans ma chambre.

Voici donc, une petite vidéo de démo de ce bug. C'est assez difficile de s'en rendre compte, mais au bout d'un moment on aperçoit légèrement ce bug de l'ampoule.



Alors du coup, ne supportant pas, mais alors pas du tout de luminosité dans ma chambre, je le débranche complètement, et je suis donc dans l'incapacité de tester le réveil en lumière. C'est dommage.
Pour le coup, je me recycle, et je vais tester le service après vente de Philips, et le service de contact et de dépannage du site des initiés, en attendant que j'ai un appreil qui fonctionne et que le test soit concluant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire