mardi 6 novembre 2012

Bug du Philips Eveil lumière - 2ème partie -

Comme promis, je reviens vers vous. A défaut de pouvoir tester l'Eveil Lumière puisque mon appareil n'est pas fonctionnel, je teste donc le Service Après vente.

Histoire de ne pas perdre de temps j'ai donc utiliser à la fois le mode contact du site des initiés, et à la fois le service après vente de Philips. 

Premier contact: 
Le 31 Octobre, je contacte mon site de test, pour les informer que je rencontre un problème au niveau de la luminosité de l'ampoule et qu'il y a apparemment un dysfonctionnement.

"Je participe actuellement à la campagne de Philips. Je rencontre un problème avec l'appareil la nuit. Je ne parviens pas a l'éteindre complètement. La lumière reste allumée. Cette lumière est moins forte que le niveau 1 d'intensité mais reste tout de même très gênante. Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire. Cordialement."

J'ai une réponse dans les 48h:


Bonjour,
sur le haut de votre Eveil Lumière il y a un bouton avec un dessin de soleil, appuyez dessus. (le bouton entre le + et le – qui règle l’intensité)
Voilà !
Merci et Bonne journée !


D'accord.... Je ne pensais pas avoir l'air aussi bête, mais merci pour le conseil. Donc pour rassurer tout le monde, bien sûr avant de me dire qu'il y avait un soucis sur l'appareil j'avais tout de même lu le guide, et tapoté sur tous les boutons, sans parler de débrancher, rebrancher,.... enfin tout ce qui est logique.

Cela n'a donc pas résolu mon problème.

Deuxième contact:
Cette fois ci, je décide de m'adresser directement au site de Philips. J'ai donc eu l'occasion de tester leur contact en direct avec un conseiller. Je dois dire, que c'est assez réactif, et la personne en face est à l'écoute, ou plutôt à la lecture. Le compte rendu à donné ça:



Je m'en doutais un peu. Je me dois donc de revenir vers le site des initiés. 

Troisième contact:
Faisant preuve de bonne foie, j'envoie dans un "rapport" la copie de la discussion avec le conseiller de Phillips. Je me doute que durant la campagne, il y a des tonnes de rapports chaque jour, et que les employés sont débordés. Le week end n'aidant pas, je n'ai toujours pas eu de retour.

Conclusion:
Pour le moment, je me retrouve a tester un appareil qui ne marche pas. Etant une testeuse de cette campagne je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de réactivité concernant le dysfonctionnement du produit. Je m'attendais peut être un peu trop à un autre accueil. En même temps me direz vous, nous sommes 2000 à tester le produit, donc un qui ne marche pas, ce n'est pas bien grave. Mais voilà, peut être y en a t'il d'autres dans cette jungle qui ne parviennent pas à se faire entendre.

Donc au final je continue a essayer de me faire entendre et essayer d'avoir un échange du produit, car si ça se trouve je vais me retrouver être la très heureuse gagnante d'un produit merveilleux et révolutionnaire mais qui dans mon cas, ne fonctionne pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire