mercredi 22 mai 2013

Projet Lactel, le compte rendu (TRND)

Alors voilà, nous y sommes, à la fin de ce projet sur la Pratic Box Eveil nature.
Ma petite dernière de 18 mois, et toujours allaitée, partiellement bien sûr, a été notre testeuse officielle pour ce projet. Et je dois dire qu'elle est dure en affaire. Forcément, c'est dur de trouver meilleur que le sein de maman, mais bon, Lactel a voulu se mettre au défi.

Première fois testée, la bouteille est facile à prendre en main. Elle est d'une petite contenance, ce qui permet de ne pas avoir une grosse bouteille à peine entamée, à finir vite vite.

Au niveau goût, j'ai pu lire que certaines personnes trouvaient un goût prononcé de vanille. J'ai trouvé cette remarque étrange, car il s'agit d'un lait nature. Il n'y a pas d’arômes.  J'ai moi même testé, et pas de sucre ni de vanille. J'ai pu donc facilement le mettre en mélange avec des blédines de soupes en poudre aux légumes.

Ma louloutte s'y est prise à plusieurs reprises, mais ça lui a plu. Je lui ajoute un peu de chocolat si elle le souhaite. Elle le prend en complément du sein.

Seul bémol, c'est le bouchon. C'est sûr c'est pratique qu'il soit troué pour pouvoir mettre directement la tétine, mais personnellement je n'aime pas trop. Je pense qu'il serait judicieux de mettre un bouchon troué dans le pack mais pas de tous les trouer.

Pourquoi?

Eh bien simplement, parce que déjà d'une j'utilise des tétines spéciales pour continuer dans la voie de l'allaitement, et qu'elles ont un gabarit énorme. Ensuite parce que, comme je vous l'ai dit plus haut c'est un complément, donc je n'utilise pas la bouteille en totalité lors de son ouverture. Et le lendemain lorsque j'ai ressorti la bouteille du frigo, (avec un peu d'énergie sûrement!), le lait s'est renversé sur moi. Quelle catastrophe.

Du coup pour les personnes dans mon cas, qui ont besoin de petites bouteilles mais qui n'ont pas besoin de mettre une tétine, et qui ne vident pas entièrement la bouteille dès l'ouverture, un autre bouchon serait le bienvenu.

Sinon, produit Lactel de qualité. Mes amies maman ont adoré également. Leurs bébés aussi.
Merci Trnd pour cette nouvelle expérience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire