lundi 19 septembre 2016

TRND : PROJET YVES ROCHER SENSITIVE VEGETAL

Depuis quelques années je suis testeuse de produits à différentes occasions. Cela fait quelques temps que j'ai mis ça de côté, vie de famille oblige. Qui a dit que concilier vie familiale et vie professionnelle était facile. Et je ne vous dis même pas si sur cela on doit ajouter un loisir, hobbie, ou autre.
Bref TRND est apparu dans ma boîte mail pour un nouveau projet concernant la gamme Sensitive végétal de la marque Yves Rocher. Je dois vous dire que depuis 3 ans je suis passée au tout naturel. C'est à dire, que je ne met plus de produits "industriels". Je suis dans une ère huile naturelle, masque maison, shampoing maison,....Un retour aux sources qui me convient bien. J'ai une peau plutôt sensible et réactive. 
J'ai bien connu les produits Yves rocher durant mon adolescence. Ceux ci semblaient naturels pour ma mère et sans danger. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème d'allergie avec un de leur produit. Mais ce fût un cas bien isolé avec un produit que je n'aurais jamais dû mettre.



Donc j'ai reçu mon colis de test. Dedans il y a de quoi faire une routine de soin visage spécifique pour les peaux sensibles. 

  • Lait démaquillant
  • Eau micellaire 2en1
  • Crème hydratante apaisante
  • Concentré Ultra Tolérance
  • Soin confort ciblé contour des yeux.
Il faut savoir que cette gamme a été élu produit de l'année 2016. Ils sont à base de Sigesbeckia Orientalis qui est une plante originaire de Madagascar.

Je ne vous cache pas qu'il à été très difficile pour moi de changer mes habitudes. Mais en même temps je suis consciente que tout le monde ne peut/veut pas se mettre au 100% naturel. Ayant une peau de femme sensible et réactive je teste pour vous.

Donc après quelques jours d'essai voilà ce que j'ai noté.
  • La texture du lait démaquillant et des crèmes est agréable au toucher. Aspect velouté et belle couleur.
  • Je n'aime pas appliquer le produit sur un coton car ce dernier m'irrite rapidement la peau. Je préfère étaler la crème directement sur la peau et passer le coton pour enlever le surplus ou les résidus.
  • Côté odeur, au départ une odeur florale et légère assez agréable qui fini par laisser une odeur plus aigre voir acide.
  • Niveau sensation:
    • La crème démaquillante me chauffe avec le passage du coton. Donc pour ma part utilisé sans coton. Des plaques rouges apparaissent rapidement au niveau du contour du nez et de la bouche.
    • L'eau micellaire est très rafraîchissante. Je suis juste déçue par l'odeur chimique qui reste en fin de soin.
    • Concernant le soin j'ai préféré utiliser le Ultra-Tolérance en premier lieu qui me semble plus respectueux de ma peau. Cependant j'ai une sensation d'enveloppement. La crème, bien qu'utilisée en très faible quantité a du mal a pénétrer tout de suite. Elle laisse sur la peau une sensation grasse et collante.
    • Le soin des yeux est particulier. J'ai eu la sensation d'un picotement. Je n'ai habituellement pas de problème de cernes, du moins pas qui dure dans le temps. 
Après la pose du soin j'ai la sensation que ma peau chauffe. Elle est brillante et plutôt grasse et collante. C'est sûr que là aux premiers abords je me vois mal quitter ma routine naturelle pour passer à ça. Je sens cependant qu'il y a un gros effort dans ses produits pour que ce soit le plus sain et le plus naturel possible. Personnellement étant habituée à ma routine naturelle j'ai du mal à ma faire à ces odeurs et à la sensation. Ma peau ne comprend pas tout non plus on dirait.
Je vais partager ça avec mes copines et vous ferais les retours.

Aventure à suivre....