dimanche 15 juillet 2012

Samsung Galaxy S3 - Test de 2 coques de protection

Après avoir fait l’acquisition du Samsung Galaxy S3, il me fallait absolument une coque de protection pour garder ce bijou le plus longtemps possible en bon état. Je me ballade toujours avec mon Smartphone directement dans la poche et lorsque je l’utilise je le pose toujours à plat sur mon bureau. Aussi, j’ai donc besoin de le protéger exclusivement au niveau de sa coque arrière.


Je n’aime pas le système des étuis ou des housses complètes, du style FlipCover développée par Samusung car je n’aime pas avoir une languette pendante quand j’utilise le téléphone à l’oreille notamment. J’ai donc fait l’acquisition de deux coques de natures différentes pour protéger le S3. 

La première en silicone de couleur noir vernis achetée 4,95€ fdpin sur Ebay est vraiment très basique.  

On en a tout juste pour son argent. Malgré tout elle reprend avec exactitude les dimensions du Smartphone et permet un accès aisé à toutes ses caractéristiques, qu’il s’agisse de l’appareil photo, des boutons volume et démarrage ou encore de la fenêtre de rechargement USB. La matière silicone reste malgré tout rigide et lisse et n’a pas l’aspect rugueux des matériaux silicone habituellement employés qui se présentent un peu comme du pneu caoutchouc. Mais si la coque dépasse des bordures pour protéger la surface de l’écran son aspect reste cheap et fait contraste avec l’appareil haut de gamme qu’elle contient.

La seconde coque est en polycarbonate et a été achetée sur Mobilostore pour 17,37 euros fdpin. 
12/12/2012 Voici un nouveau lien concernant cette coque tant prisée, toujours sur Mobilostore.

Là, on constate tout de suite la différence de qualité comparativement à la première coque. Le polycarbonate est plus rigide avec un aspect soft touch des plus agréables. De même la couleur grise anthracite se rapproche fidèlement du bleu gris de l’appareil qui reste bien visible sur ses bordures non protégées par la coque. De ce fait les boutons latéraux de volume et de power son à nu, et totalement accessibles. Mais cela n’est en aucun cas un handicap puisque les coins de l’appareil sont complètement protégés et la coque plus épaisse que l’appareil protège son écran lorsqu’il est posé à plat. Cerise sur le gâteau, la coque est sérigraphiée du nom du modèle qu’elle protège.

Bref c’est la coque que j’utilise au quotidien et je n’ai aucun reproche à lui faire jusqu’à maintenant. Valant trois fois le prix de la première, le tarif me semble complètement justifié au vu de la qualité dégagée.

Retrouvez le comparatif complet dans la vidéo qui suit.


2 commentaires:

  1. C'est sympa de nous montrer des coques mais ce serait encore mieux de mettre les liens qui vont directement à l'article. :)

    Car j'ai cherché la coque blue : introuvable.
    Du coup j'en ai acheté une autre officielle au même prix et qui ressemblait pas mal, et elle est nulle, il est tombé une fois avec, la coque s'est barrée...

    RépondreSupprimer
  2. En fait je viens de me rendre compte en re-visionnant votre vidéo que j'ai bien acheté le même modèle. lol

    En tout cas, personnellement, je ne la conseille vraiment pas, comme je l'ai dit, à peine le téléphone tombe (de pas forcément très haut) la coque est parti aussi sec et du coup n'a rien protégé...

    J'ai téléphoné au site et je vais l'échanger.

    RépondreSupprimer